Mes vacances confinées – 6C – journal intime collectif!

Cet article sera le vôtre : chaque jour ou quelques fois pendant les vacances, si vous souhaitez y contribuer, envoyez moi (mail ou photo) un texte (tapé ou à la main), un mot (tagué, dessiné, enluminé ou juste tapé), un dessin que vous avez fait, une photo (avec une petite légende disant pourquoi celle-là), un fichier son, une vidéo, exprimant une idée que vous voulez partager, la grande résolution du jour, un moment de joie, de grogne, de tristesse, le récit d’une journée confinée, un truc sympa que vous avez fait, bref tout ce que vous voulez et qui fait vos journées de ces vacances qui, j’espère, seront uniques dans nos vies. Ce n’est pas tout à fait du français, ce n’est pas tout à fait de l’art pla, mais ça peut être un peu tout ça et c’est surtout pour se faire plaisir !

Ensuite, je trie, je publie, et les contributeurs sérieux gagneront des points verts ! N’oubliez pas de me dire si vous voulez que votre nom apparaisse ou pas, ça peut très bien être publié de façon anonyme ! Et si ce sont des images, pensez bien que personne ne doit être identifiable… S. Richasse

Lundi 6 avril – Après avoir fait mes devoirs, je me suis mise sur le transat pour profiter de l’extérieur et m’occuper de ma lapine curieuse qui est dans sa nouvelle cage, que nous avons montée avec mon papa. (Charline)

Mardi 7 avril – J’ai eu une idée : j’ai fait un gâteau aux pommes pendant que ma maman était partie travailler, afin de lui faire une surprise.

Mercredi 8 avril – Avant mes cours particuliers pour m’aider à avancer pendant le confinement, j’ai fait mes ongles.

Jeudi 9 avril – Je me suis rendue compte que j’aimais faire des gâteaux, donc j’ai fait un gâteau au yaourt. Miam !

Vendredi 10 avril – J’ai fait du sport : de la corde à sauter dehors ainsi que du vélo, puis après mes devoirs et mon cours particulier de mathématiques et d’anglais.

Pendant mes vacances j’ai re-regardé tous les Harry Potter et j’ai appris quelques tours de magie (Lucie)

10 avril – Aujourd’hui, je me suis levée à 9 heures, j’ai déjeuné, me suis habillée, coiffée puis j’ai fait un peu mes devoirs. Je suis allée jouer dehors avec ma sœur, puis on a fait du vélo autour de chez moi.

Ma mère nous a préparer du steak et des patates, très bons !

Après manger, j’ai joué du piano après j’ai lu un peu. Ensuite, pendant que ma sœur regardait la télé, moi je jouais à la switch, puis j’ai dessiné tout le reste de l’après -midi.

Le soir je regarde la télé avec mes parents et ma sœur. On mange, on se brosse les dents et on se couche. Mais moi je lis un peu avant de m’endormir. (Olivia)

Dimanche 12 avril – Surprise dans mon jardin, j’ai trouvé des chocolats de Pâques. Je ne m’y attendais pas, j’étais très contente !

Lundi 13 avril – De retour à la cuisine ! J’ai fait des gâteaux individuels au chocolat. Excellents, mais pas bons pour les kilos…

15 avril – Aujourd’hui, je me suis levée comme d’habitude à 9h,  je suis allée déjeuner, ensuite j’ai fait un peu d’anglais et de maths puis j’ai dessiné et je sais que ce soir, avec ma famille, on regardera Tous en cuisine avec Cyril Lignac.

Mes dessins du jour :

Ma 1ère semaine de vacances confinées (Raphaël)

Lundi : Je n’ai rien fait pour le journal intime collectif mais j’ai fait mes devoirs .

Mardi : on a rempli une jardinière, construite par mon beau-père, de terreau mélangé avec de la terre, avec ma mère et mon frère. Puis on y a planté des plants de salade et bientôt de tomate.

Mercredi : j’ai fait une brioche moelleuse au Thermomix. Elle était très bonne, on s’est régalé !

Jeudi : la phrase du jour était  » Le confinement ce n’est pas si facile  » ; j’ai fait un pain cocotte que j’ai préparé au Thermomix et que j’ai ensuite cuit dans une cocotte en fonte au four.

Vendredi : toute la matinée pratiquement j’ai fait un tag . « Confine Toi! » 

16 avril – Hier soir, mon chat a essayé de rentrer dans ma boite à poupée que je devais faire pour l’art plastique ! Nous avons regardé Tous en cuisine avec Cyril Lignac avant de manger la pizza que mon père nous avait faite.

Aujourd’hui, la routine : j’ai déjeuné, me suis coiffée etc… Ensuite j’ai fait un peu de SVT, puis je suis allée me promener dans mon jardin. J’ai lu un peu, un livre qui s’appelle Tarzan seigneur de la jungle.

Puis je suis rentrée pour manger. Ma mère nous avait préparé du poulet avec du quinoa et du boulgour.

Cette après midi je dessine, je fais du piano, joue un peu à la switch à Zelda – trop contente car j’ai grave avancé dans le jeu -, puis comme d’habitude avec ma famille on va regarder Cyril Lignac et Jérôme Anthony.

Puis, avant de me coucher, soit je vais regarder quelque chose à la télé avec mes parents soit je vais lire un peu.

Mes nouveaux dessins :

17 avril – Aujourd’hui pour changer car je commence à avoir l’impression de faire toujours la même chose avec le confinement (mais je vais pas arrêter de dessiner ) je vais me promener dans le jardin avec mon chat ensuite, je vais dessiner en écoutant de la musique. Puis, je vais continuer le travail en SVT, j’irai dans la cabane que mon père m’a construite pour lire, et après ce sera l’heure de manger. Ma mère nous a préparé du potimarron vert.

Cette après midi je faire du vélo dans le jardin, du piano et comme d’habitude je vais regarder Tous en cuisine avec Cyril Lignac et Jérome Anthony.

Quelque chose que j’ai fait en kapla (Kodi c’est mon chat) :

vendredi 17 avril – J’ai fait du sport, de la corde à sauter dehors ainsi que du vélo. Après mes devoirs et mon cours particulier de mathématiques et anglais, j’ai sorti ma chienne qui s’appelle Lassie.

18 avril – Hier après midi je suis allée courir pendant que mon père et ma sœur faisaient un gâteau au chocolat (désolée j’ai oublié de prendre une photo !)

Ce matin, j’ai quasiment fini le travail en SVT, il me reste 2 questions, moi j’ai pris la vanille. Comme d’habitude j’ai fait du piano, j’ai dessiné, je n’ai pas pu aller jouer dehors comme il a plu, mais je vais essayer d’y aller cet après-midi. Ce midi j’ai mangé de la purée. J’ai lu un peu.

Puis si je peux je ferai du vélo dehors en écoutant de la musique, mais je ne pourrai pas regarder Tous en cuisine car ça ne passe pas le week-end !

19 avril – Hier soir, j’ai regardé un film de Louis de Funes avant d’aller dormir. Ce matin, j’ai fini le devoir en SVT, puis je suis allée jouer avec mon 4×4 télécommandé, ensuite j’ai fait un peu de balançoire puis je suis rentrée pour manger le poulet que ma mère a acheté .

Cette après midi comme il ne fait pas très beau, j’ai joué à la switch puis j’ai dessiné, j’ai lu, fait du piano et j’ai fait un peu la fiche de la formation des mots.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s