Mes vacances confinées – 6D – journal intime collectif!

Cet article sera le vôtre : chaque jour ou quelques fois pendant les vacances, si vous souhaitez y contribuer, envoyez moi (mail ou photo) un texte (tapé ou à la main), un mot (tagué, dessiné, enluminé ou juste tapé), un dessin que vous avez fait, une photo (avec une petite légende disant pourquoi celle-là), un fichier son, une vidéo exprimant une idée que vous voulez partager, la grande résolution du jour, un moment de joie, de grogne, de tristesse, le récit d’une journée confinée, un truc sympa que vous avez fait, bref tout ce que vous voulez et qui fait vos journées de ces vacances qui, j’espère, seront uniques dans nos vies. Ce n’est pas tout à fait du français, ce n’est pas tout à fait de l’art pla, mais ça peut être un peu tout ça et c’est surtout pour se faire plaisir !

Ensuite, je trie, je publie, et les contributeurs sérieux gagneront des points verts ! N’oubliez pas de me dire si vous voulez que votre nom apparaisse ou pas, ça peut très bien être publié de façon anonyme ! Et si ce sont des images, pensez bien que personne ne doit être identifiable… S. Richasse

Mercredi 8 avril

Aujourd’hui mon chien est venu me réveiller à 10h20, il est monté sur le lit et m’a fait la fête. Ensuite j’ai regardé mes réseaux sociaux puis j’ai ouvert mes volets, refait mon lit, rangé ma chambre. Ensuite j’ai déjeuné, je suis allée me brosser les dents et j’ai pris ma douche. J’ai regardé ma série préférée sur Netflix. J’ai mangé, et après manger j’ai appelé mes grands-parents pour prendre des nouvelles d’eux, on a parlé ensemble quatre heures car ils me manquent beaucoup. Ma journée n’est pas encore finie mais quand j’écris ce texte j’écoute une musique, I wanna be your girlfriend, et ce soir à 21 heures je vais regarder Top Chef avec mes parents car mon père adore cette émission. Voila ! (Noëlie)

le 08/04/2020 – (Lyès) Je me réveille vers 10h – 11h, je regarde un « live » entre 50 et 60 min puis je déjeune puis je regarde un autre « live » sur les F1.

Je mange et je commence vers 13h à faire mes devoirs.

Je finis entre 15h et 16h après je vais jouer avec mon chien et  faire de la trottinette électrique et de l’ over-board puis je vais manger et enfin je joue entre 1 à 2h à Fortnite et à 23h30 je dors.

Mes vacances confinées (jour + 27)

Le confinement, ça ne m’arrange pas ; ma mère est agricultrice bio donc sans pesticides. Et donc tous les jours il y a trois ou quatre heures de travail les mains dans la terre.

Bon, en fait, ça ne me dérange pas tant que ça…

Ce matin, en me levant, j’ ai mangé mon petit déjeuner et nous avons un travail à faire pour la journée : nous devons repiquer des plants de tomates ; le travail consiste à prendre le jeune pied de tomate dans une motte de terreau et à le replanter dans la terre, entouré d’une ficelle pour que la plante puisse grimper le long de la ficelle. Ce travail a été fait en environ 2 h 30 min.

Ensuite, je suis allé manger mon repas de midi.

Pour cloturer l’apres midi, nous avons fait des jeux de société avec ma soeur et ma mère.

Apres avoir mangé une bonne soupe aux orties, je vais me coucher.

La plante que vous voyez, on en a planté 250 semblables ( tout de même… )

(Gabriel)

Le premier jour des vacances j’ai fêté l’anniversaire de mon père. On a mangé des crêpes au sucre et au nutella. On a joué au foot avec mes parents et ma sœur.

Du lundi au vendredi, j’ai fait de l’anglais, du français, des maths… et j’ai aussi joué à la play, joué dehors avec mes sœurs, regardé la télé et notamment Mme DOUBTFIRE, AVATAR et malheureusement La Reines des Neiges 2 en boucle avec mes 3 sœur !

On a commencé à préparer la piscine pour cet été.

Le deuxième samedi, on a fêté l’anniversaire de ma maman, on a mangé de la mousse au chocolat maison.

Le dimanche on a fêté Pâques, mes parents avaient organisé une chasse aux œufs avec une carte pour mes 2 petites soeurs, et ma sœur aînée et moi on avait des indications sur des papiers avec par exemple « 14 pas vers la cabane ».

J’ai eu des appels vidéos avec ma marraine, mes tantes, mes grands-parents, mon parrain. 

J’ai passé de bonnes vacances. (Yanis)

Ce que je pense du confinement le 18/04/2020: (Lyès)

Le confinement c’est bien car je peux jouer plus à la ps4 !

Mais il y a trop de devoirs, même si c’est simple parce que les consignes sont claires.

Le collège me manque pour voir mes amis mais le temps passe vite parce que je fais pleins d’activités (jardinage, cuisine, travaux avec mon père, etc..)

Kassim :

Au début à l’annonce de ce confinement je sautais de joie à l’idée de ne plus aller au collège mais au fil des jours cela devenait énervant ; puis j’ai fini par m’habituer

Mais il y a un bon côté des choses : je passe plus de temps avec ma famille, je cuisine un peu avec ma mère, on a fait de bons gâteaux.

 Ce que j aimais le plus c’était jouer à la ps4 en ligne avec mes copains, à fortnite, je me suis bien  amusé quand mes devoirs étaient bien faits.

Mes copains me manquaient  même si je leurs parlais virtuellement je voulais les voir en vrai, pour faire un foot par exemple, le confinement je n’en pouvais plus même si je sortais des fois pour aller marcher.

J ai aussi fait du sport avec mon père on s’est étiré puis on a joué au foot et on  a couru.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s