Parce que faire des arts plastiques chez soi, c’est moins fun qu’en classe avec les copains et copines, je vous propose de retrouver en vidéo les productions de la classe :
Le but, c’est que vous vous sentiez un peu moins seul, et d’exposer vos travaux… Vous savez combien cela a d’importance pour moi aussi !
En tout cas, je suis très fière de vous tous ! Vous faites preuve de beaucoup de créativité et j’espère que les travaux que je vous demande de produire sont aussi, parfois, un moment pour se faire plaisir en famille !
Pour la première partie, vous l’avez compris, pour faire une accumulation, il faut un peu collectionner…
Certains se sont inspirés du confinement: nourriture, savon, papier WC… D’autres se sont servis de leur jouets, livres, cahiers. Il y a des arrangements par formes, par couleurs ou matières. Des tas, des alignements, des emboîtements… Quelle créativité !
Pour avoir un maximum de points, il fallait donner une sensation de débordement sur la photo: jouer sur un cadrage très serré, et laisser des morceaux d’objets hors-cadre par exemple. Un élève s’est servi du reflet dans le miroir pour accentuer l’effet d’infini, bravo !
Vous pouvez retrouver le résultat de votre évaluation sur sacoche.
En espérant que cela vous plaise !
Encore bravo à tous et bonne continuation !
Marie-Lise Léporati