L’île des Lotophages

Après la guerre, j’avais très envie de te revoir, mon fils. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. J’ai pris mon bateau avec mes compagnons et je suis parti en espérant revenir vite. Je me suis endormi, j’ai rêvé de toi, que j’étais arrivé et que je t’offrais un beau cadeau. Je me suis réveillé : en fait je n’étais pas du tout arrivé à Ithaque mais sur une île inconnue. Comme on avait faim, on a décidé d’aller chercher des provisions.

J’ai demandé à trois de mes compagnons de partir en éclaireurs. Ils ne revenaient jamais, du coup je suis allé à leur recherche. J’entendais des pas, j’ai observé, caché derrière des buisons, et j’ai vu des personnes inconnues. On n’était pas seuls sur l’île ! Mes compagnons avaient rencontrés les Lotophages, les mangeurs de lotus, qui vivaient là. Ces fleurs sont magiques et quand on en mange on oublie tout.

Du coup mes marins ne voulaient plus revenir, je suis allé les chercher de force et je les ai attachés au bateau sinon ils seraient restés là-bas.

Et on est repartis pour Ithaque.

Si ça vous dit, en bonus facultatif, l’épisode 15 de L’Odyssée, ML Drouet, B Regeste, C Scasso, un animé, qui raconte cet épisode

écrit par les 6B, publié par S Richasse

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s