Les Lestrygons, mangeurs de drôles de poissons !

Les Lestrygons, fresque, 40 avant notre ère, Musées du Vatican

Et Poséidon nous a fait arriver sur l’île d’Eole, le roi des vents. Nous l’avons rencontré, il nous a donné tous les vents pour rentrer à la maison, dans une outre qu’on n’avait pas le droit d’ouvrir. Hélas, pendant que je faisais la sieste, mes compagnons ont triché et ils ont ouvert l’outre. Du coup, Eole aussi était en colère contre nous, et on est allés n’importe où au lieu de retourner à Ithaque.

On a accosté sur une île qui nous inspirait confiance, donc nous sommes allés la voir. De toute façon, nous avions besoin d’eau et de nourriture. Cette île appartenait aux Lestrygons.

On a envoyé trois de nos hommes pour explorer les environs, et il ont vu une jolie fille, très grande, qui remplissait les gourdes à la fontaine. Les marins lui ont posé des questions. Elle a appelé son papa et il a mangé pour une nouvelle fois un de mes hommes. Les autres ont réussi à s’enfuir en allant dans l’eau, mais les géants les ont sorti de l’eau et ils les ont mangés. Ensuite les Lestrygons ont essayé de m’empecher de reprendre la mer en nous jetant des pierres, mais heureusement nous avons réussi à nous enfuir.

Cadmos

Le traditionnel bonus :

l’Odyssée, épisode 7 : La malédiction des Lestrygons

écrit par les 6B et publié par S. Richasse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s