Circé l’ensorceleuse

Mon très cher fils,

Je n’avais plus qu’un navire avec quelques hommes en partant de chez les Lestrygons, je me suis encore trompé de chemin et j’ai fait une rencontre quelque peu inquiétante. Nous étions arrivés chez Circé, une magicienne puissante qui vit sur l’île Ayayé.                              

J’ai dit à mes hommes d’aller voir s’il y avait du danger. J’ai fait deux groupes dont un qui était dirigé par Euryloque. Peu de temps après ils ont découvert une maisonnette dont s’échappait une mélodie douce. Dans le jardin, il y avait des loups et des lions : bizarre !

Quand Circé les a vus elle leur a dit rentrer. Mais Euryloque n’a pas voulu, il est resté dehors. Ils sont rentrés et son pressentiment était bon : il a vu ses hommes se transformer en cochons ! Il a couru vers le bateau et m’a dit qu’elle les avait transformés.

Quand je l’ai vu arriver tout paniqué et sans mes hommes, je suis parti chez Circé, et j’ai rencontré Hermès qui était fort sympathique, il m’a donné une herbe magique.

Quand je suis arrivé chez elle, Circé m’a tendu la coupe de poison. Mais non seulement je ne me suis pas transformé, mais je l’ai menacée.

Elle a retransformé mes marins en hommes, et j’ai vécu là un an, car elle est tombée amoureuse de moi, mais au bout d’un moment je me suis lassé.

Donc j’ai voulu repartir et elle m’a indiqué comment aller aux Enfers consulter le devin Tirésias pour connaître mon avenir.

écrit par les 6B, publié par Sonia Richasse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s