Descente aux Enfers !

Cher Télémaque,

Comme je te le disais, Circé m’avait dit : « Va dans les Enfers chercher Tirésias, sacrifie le plus beau bélier de ton troupeau. »

Mes compagnons et moi sommes donc partis de chez Circé pour prendre la route des Enfers.

Quand nous sommes arrivés, on aurait dit un énorme volcan au centre de la terre, nous nous sommes avancés vers le vide et mes compagnons et moi nous étions pétrifiés de peur : des créatures effroyables nous entouraient. J’ai creusé une fosse carrée et on a tué une brebis noire. Son sang répandu par terre attirait les morts… Je les empêchais de s’approcher du sang car il était destiné à Tirésias. Mais les morts m‘attaquaient.

Tout à coup j’ai vu une femme : c’était Anticlée, ta grand-mère, j’étais sous le choc. Elle s’est approchée de moi et elle m’a regardé : « Mon fils » a-t-elle dit, puis elle s’est assise et on a parlé. « Que fais-tu ici ? » lui ai-je demandé, j’ai appris qu’elle s’était suicidée de chagrin. Je pleurais avec elle, après avoir fini de se parler, on s’est dit au revoir… Puis elle a disparu.

Et Tirésias le grand devin est arrivé et il a sucé le sang du bélier. J’étais tellement heureux de le voir ! Il m’a dit que le dieu Poséidon me hait car j’ai rendu aveugle son fils le Cyclope. Il m’a prédit la suite de mon périple : je devrais arriver sur l’île du dieu Soleil, je ne devrais pas toucher à son troupeau. Une fois arrivé à Ithaque, je me n’étonnerai pas, il y aura des personnes qui pendant mon absence ont voulu prendre ma place de roi. Mais ta mère Pénélope m’attend, et mon père n’est pas mort. Tu dois savoir tout cela mieux que moi !

Avec mes hommes, on a repris le bateau après avoir écouté les instructions de Tirésias, et on a donc repris la mer.

écrit par les 6B et publié par Sonia Richasse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s